Information et recommandations coronavirus

Coronavirus et situation sanitaire

Informations à destination des assistant·e·s maternel·le·s et des établissements d'accueil. Cette page est mise à jour régulièrement, n'hésitez pas à la consulter fréquemment.

MISE A JOUR DU 16 MARS 2022

Le guide du 15 mars 2022, qui porte actualisation des recommandations nationales pour les modes d’accueil du jeune enfant, relatives à l’épidémie de Covid-19, vient compléter les recommandations du guide ministériel Covid-19 du 22 avril 2021 « Reprise des activités d’accueil du jeune enfant – Accueil individuel - MAM - EAJE ».

Les présentes recommandations se fondent sur les avis rendus par le Conseil Scientifique et le Haut Conseil de la Santé Publique. Elles font suite également aux annonces du Premier ministre et du Ministre des solidarités et de la santé.

Elles visent à concilier continuité de l’activité des modes d’accueil des jeunes enfants et lutte contre la propagation du virus.

Elles sont applicables au 21 mars 2022.

En rappel, il est toujours possible de se référer aux recommandations du guide ministériel Covid-19 du 22 avril 2021 « Reprise des activités d’accueil du jeune enfant – Accueil individuel - MAM - EAJE » qui portent sur des thématiques complémentaires précises »